Les hommes aussi prennent grand soin de leur image et cela commence par leur coupe de cheveux. Né au sein de l’armée américaine dans les années 1940, le dégradé à blanc se fait connaître grâce à la culture hip hop et au cinéma. Adoptée par la majorité des hommes, cette coiffure tendance s’adapte à toutes les morphologies de visage.

Dégradé à Blanc pour homme : notre guide complet


Le dégradé à blanc consiste à raser de près les cheveux qui sont sur le côté et l’arrière de la tête, en laissant le sommet touffu, mais taillé. L’ensemble dégage une impression de netteté et de rigueur.

Les mèches rebelles et les longueurs floues n’ont pas de place sur cette coupe militaire !

Plusieurs styles de rasage adoucissent son côté strict et s’adaptent selon la forme du visage et la texture des cheveux. Agrémentée d’une barbe ou d’une moustache bien entretenue, elle donne un caractère masculin très classe et très soigné.

Le dégradé à blanc bas

Cette technique consiste à dégager progressivement tout le bas de la tête, des oreilles à la nuque en faisant apparaître la peau. Le sommet de la tête conserve un volume qui se coiffe avec la raie sur le côté ou ramené vers l’arrière. C’est un style discret et facile à entretenir qui convient aux visages allongés.

https://www.pinterest.fr/pin/351912458285419/
https://www.pinterest.fr/pin/1900024836458182/

Le dégradé haut à blanc

Comme son nom l’indique, le dégradé commence au-dessus du milieu de la tête pour se terminer par une touffe de cheveux de préférence courte au sommet. Cette coupe découvre entièrement l’arrière de la tête et va bien aux visages de forme ronde ou carrée. On peut rajouter quelques traits artistiques de tondeuse sur le cuir dégagé pour un effet original très urbain.

Le dégradé à blanc hauteur moyenne

Dans ce style, le fondu commence au milieu du crâne et des côtés. Ce dégradé met en valeur les visages ovales pour un résultat élégant et naturel. Le sommet conserve une certaine longueur de cheveux coiffable à souhait, mais vous pouvez aussi les raccourcir.

https://www.pinterest.fr/pin/693906255099775955/
https://www.pinterest.fr/pin/92534967350805395/

Coupes de Cheveux des Peaky Blinders

Peaky Blinders est une série britannique mettant en scène une famille de gangsters des années 20. Les trois frères Shelby arborent de remarquables coupes de dégradés à blancs qui restent très tendance de nos jours. Outre l’arrière et les côtés rasés de près, c’est la manière de coiffer les cheveux du haut du crâne qui diffère. Tommy les ramène vers l’avant pour former une frange. À l’inverse, Arthur les coiffe vers l’arrière pour un contraste très marqué. Enfin, John les porte très court sur le sommet. Bien que très militaire, le rendu est à recopier pour votre prochain choix de coupe ! 

Les conseils American Barber School


Une coupe réussie dépend de la qualité du matériel. Investissez dans un kit de coiffure professionnel adapté qui vous garantira une précision remarquable. Les accessoires se composent souvent de ciseaux bien affûtés, de peignes et brosses de différents calibres, d’une tondeuse de plusieurs lames et d’un nécessaire de rasage. Des produits de soin accompagnent votre trousse pour parfaire la finition, comme la mousse coiffante ou la cire pour cheveux. Ne négligez pas l’entretien méticuleux de vos outils afin de conserver leur tranchant.

Le degradé à blanc est un style de coupe intemporel que tout coiffeur se doit de maitriser à la perfection. Souvent en duo avec les soins de la barbe, le salon évolue alors en barbershop pour prodiguer des prestations complètes à la gent masculine. American Barber School by Serious Barber & Cut dispense une formation de barbier de qualité pour devenir coiffeur barbier professionnel. Vous apprendrez toutes les techniques de dégradé et l’art de tailler la barbe avec de vrais passionnés du domaine.